A l’assaut de la Kernenturm

Voici un petit compte-rendu en images d’une virée en vélo d’environ 35 km faite le samedi 13 avril au matin afin de me préparer au Radelthon prévu pour le lendemain. Le Radelthon en question a été parcouru en compagnie de mes amis Florence et Roland. Il s’est agi d’un parcours de 80 km autour de la ville de Stuttgart, tout en montées et descentes. Comme je n’ai pas de photos du Radelthon, je publie ici celles prises la veille lors de ma petite séance préparatoire dont le but était l’ascension d’une grande colline située à 513 m de hauteur sur laquelle trône une tour appelée “Kernenturm”.

Le parcours d'environ 35 km. Depuis la maison, nul besoin de prendre une voiture ou le métro pour vite se retrouver dans la verdure (forêt, parcs, promenade le long du Neckar, etc.).

Le parcours d’environ 35 km. Depuis la maison, nul besoin de prendre une voiture ou le métro pour vite se retrouver dans la verdure (forêt, parcs, promenade le long du Neckar, etc.).

Ceci n'est pas le port de Hambourg, mais bien celui de Stuttgart (plus modeste par sa taille).

Ceci n’est pas le port de Hambourg, mais bien celui de Stuttgart (plus modeste par sa taille).

kernenturm_IMAG0182

Dans une rue d'Obertürkheim, petit quartier tranquille de Stuttgart où l'on pratique la viticulture... à deux pas du port.

Dans une rue d’Obertürkheim, petit quartier tranquille de Stuttgart où l’on pratique la viticulture… à deux pas du port.

Uhlbach, un autre quartier/village paisible de Stuttgart où les vignerons sont rois. Le passant a l'impression de se trouver dans une petite bourgade entourée de collines et perdue dans la campagne, alors qu'en fait Uhlbach est située à une poignée de kilomètres du port de Stuttgart et de son importante zone industrielle. Vue sur une maison prise depuis l'entrée du musée de la viticulture.

Uhlbach, un autre quartier/village paisible de Stuttgart où les vignerons sont rois. Le passant a l’impression de se trouver dans une petite bourgade entourée de collines et perdue dans la campagne, alors qu’en fait Uhlbach est située à une poignée de kilomètres du port de Stuttgart et de son importante zone industrielle. Vue sur une maison prise depuis l’entrée du musée de la viticulture.

Photo prise juste après la première ascension pour atteindre Rotenberg, un autre quartier de Stuttgart qui tient plutôt du village . Vue sur le Mausolée du Wurtemberg où sont enterrés une reine, un roi et leur fille.

Photo prise juste après la première ascension pour atteindre Rotenberg, un autre quartier de Stuttgart qui tient plutôt du village . Vue sur le Mausolée du Wurtemberg où sont enterrés une reine, un roi et leur fille.

kernenturm_IMAG0189

Au bout de la deuxième ascension, la Kernenturm sise au milieu d'une forêt à 513 m d'altitude et érigée en 1896 par la fédération de randonnée pédestre Schwäbischer Albverein. Au final, dénivelé maison - Kernenturm : 300 m.

Au bout de la deuxième ascension, la Kernenturm sise au milieu d’une forêt à 513 m d’altitude et érigée en 1896 par la fédération de randonnée pédestre Schwäbischer Albverein. Dénivelé entre la maison et la Kernenturm : 300 m.

Vue sur les environs de Stuttgart prise depuis le sommet de la tour de 27 m de haut.

Vue sur les environs de Stuttgart prise depuis le sommet de la tour de 27 m de haut.

Retour vers la maison. Panorama plongeant sur Uhlbach et Obertürkheim.

Retour vers la maison. Panorama plongeant sur Uhlbach et Obertürkheim.

Et plus à l'ouest, vue sur le complexe industriel de Daimler, le musée Mercedes et le stade de football du VfB Stuttgart.

Et plus à l’ouest, vue sur Untertürkheim, le complexe industriel de Daimler, le musée Mercedes et le stade de football du VfB Stuttgart.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.